Qui ne rêverait pas de passer une nuit sur une plage déserte ?

Je me suis arrêté hier soir, quelques km avant Fisterra sur une magnifique plage. Après une baignade, un petit repas et la contemplation d'un magnifique coucher de soleil, j'ai préparé mon couchage: toile de tente dessous, sac à viande et sac de couchage en couverture. Le rêve, pour une nuit parfaite, sous les étoiles. Mais voilà, les étoiles justement ont brusquement disparues sous un épais voile sombre... Et le tonnerre se fit entendre. Un orage ! Allons bon, cela fait plusieurs semaine que le ciel est bleu ! Je dois donc élaborer un plan. Il est trop tard pour marcher jusqu'à Fisterra et trouver une auberge. Je me blottis contre une parois rocheuse en bout de plage, qui offre un abris. Mais voilà, le couchage est en pente. La nuit risque de ne pas être confortable. Au bout de quelques heures, je suis toujours à l'abris, mais je glisse sans arrêt et ne parviens pas à dormir. Vers 2h du matin, j'aperçois la Grande Ourse. "Ah, il ne pleut plus". Je me lève et déplace mon camps à sa place initiale. C'était sans compter un petit détail. Petit, entre 1 et 2 cm de longueur, et nombreux, des dizaines de milliers de petits crustacés (puces de mer) qui sortent dans le sable mouillé et sautent partout. En quelques minutes, j'en avait partout, dans les cheveux, dans mon sac à viande, sous le corps... J'entreprends donc le montage de la tente, dans le noir. Heureusement, je connais bien mon matériel et parviens assez rapidement à m'y glisser, en laissant le moins d'espace possible à ces petites bêtes. Mais voilà: Comme un nouveau grain de sable dans ma nuit, il y en a tellement sous la tente que ça me chatouille les jambes, le corps. Je décide de ressortir de la tente pour prendre mon matelas (c'est tout un exercice de rentrer dans la tente sans y mettre trop de sable quand c'est mouillé) Je gonfle mon matelas et cette fois ne sens plus ces satanées bestioles. Sauf celles qui sont dans la tente. J'en ai retrouvé une dizaine au matin... Autant vous dire que je n'ai pas eu mon compte de sommeil ! Mais la petite baignade du matin ma vite fait oublié tout ça.