Après 2 nuits sous tente, et 3 grosses journées de marche, je suis dans un hôtel ! Youhoouuu 🤸Pause 2 jours. J'exprime toute ma gratitude à mes pieds qui ont bien chauffés ainsi qu'aux personnes qui m'ont offert des Compeed, de l'huile pour les pieds et du baume pour le corps🙏 Jes ai eu besoin.

J'ai envie de raconter une petite histoire, mais d'abord, voici son contexte:

Le contexte 1: Une artiste Genevoise m'a gracieusement ouvert sa porte à Charly pour m'offrir le gîte, le soir de la St Valentin. Le lendemain, avant mon départ, elle m'offre un petit livre qu'elle a écrit, "Une ville dans la nuit". C'est une très belle pièce de théâtre qui raconte la venue d'un voyageur dans une ville qui ne connaît plus le jour, et dont la population est résignée. Le maire est prêt à tout pour son propre intérêt, même avec les pires décisions et alliances... (On voit le lien avec la situation actuelle ??) Et le voyageur permet à quelques personnes de prendre conscience de l'anormalité de cette situation et à se prendre en main pour ramener la lumière. Magnifique !

Contexte 2: Mes nuits sous tente sont,... Comment dire... longues. Je me couche comme les poules, à la tombée de la nuit, car il fait trop froid pour rester dehors, et je ne sais pas quoi faire, car même sortir mes mains de mon sac de couchage (parfois mouillé par la condensation de la veille) pour tourner des pages, par exemple, est compliqué, car il fait trop froid. Moi qui suis plutôt couche tard, voici une nouveauté: au lit à 20 heures, dodo à 20h30 ! Il faut dire aussi que je déteste regarder l'heure la nuit.

Sachant cela, voici la petite histoire:

Mais pourquoi donc fait il encore nuit ? Ce n'est pas possible. Il y a t-il un problème qui empêche le soleil d'apparaître ? Voici plusieurs heures que, de ma tente, j'entends les coqs chanter, les cloches d'églises sonner régulièrement, le son des voitures qui se multiplient au loin, sur la route. Ça devrait être le moment de me lever et non, le jour n'arrive pas.

...Ah on est le soir et ça fait 24 heures que je suis couché ?